Tombée dans la disgrâce du Prince, Rachida Dati a été sommée, comme Rama Yade de bien vouloir se présenter aux Européennes afin de libérer le poste de Garde des Sceaux. Plus rangée que sa collègue des Droits de l’Homme, elle s’ emploie à faire contre mauvaise fortune bon cœur, après avoir durant des mois fait des fortunes qu’elle faisait pendre autour de son cœur.
Alors il faut convaincre. Convaincre. Convaincre. Dire tout. Et Parfois n’importe quoi. Comme cette boutade qui la fit dire au Congrès de l’UMP ce week-end qu’elle ne quittait point la France en briguant la députation européenne à Strasbourg… Gentille Rachida qui oublie de préciser que 80% des séances se passent évidemment à Bruxelles. Sans compter qu’un lobby assez dominant tente à dénoncer les aller-retour du Parlement, qui à terme, a toutes les chances de siéger uniquement dans la capitale belge… Ah mais elle a un diplôme de magistrate (si, si !) pas de géographe…
Qu’elle se rassure, à moins de 10 euros de taxi depuis le Parlement, l’Avenue Louise lui permettra de revoir les Champs Elysées à la Belge… So smart and expensive shopping !