Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:14
Terrible désillusion : comment la tempête médiatique nous vole le travail. Rien d'autre à ajouter : je suis effondré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Clément, il n'y a aucune raison de s'emporter comme cela. <br /> <br /> Evidemment qu'il y a eu des erreurs stratégiques. Evidemment que le jeudi noir de Bayrou est accablant. Evidemment que la constitution de nos listes va nécessiter un débat apaisé mais sans concession.<br /> <br /> Le problème me semble-t-il n'était pas notre programme mais la transmission et sa pédagogie... Au lieu de cela nous avons eu le droit à une litanie manichéenne sur SArkozy... au détriment des idées. <br /> <br /> Certes je suis à 100% opposé à la vision de la société et la manière de gouverner de NS; mais cela valait-il pour autant l'économie de la transmission de nos idées... Je ne le crois pas.<br /> <br /> Alors OUI cent fois oui, il y aura remise en question.<br /> Mais tu m'excuses,24 heures après, je n'ai pas encore le courage de l'exposer sur le papier. Trop rapide, trop douloureux. <br /> <br /> En revanche, écoute Corinne Lepage, je suis très proche de ce qu'elle a dit ce matin...
Répondre
C
Bien sur c'est la faute des médias... <br /> Toujours les mêmes recettes. Pas de remise en cause, pas de questionnement, pas de prise de recul. Pas même l'esquisse du commencement d'une pensé qui pourrait laisser croire que le modem a une part ne serait-ce qu'infime de responsabilité dans la défaite/bacle/route...<br /> Nan, le programme était génial (la dessus j'avour ne pas trouver grand chose a redire, comme quoi ce n'est pas un problème d'idéologie), les candidats bétons, la startégie imparable, la campagne parfaite mais un complot politico-médiatique (on a dépassé le stade judéo-maconique...) organisé par l'ensemble de la classe politique aidé par les grandes puissances financières propriétaire des grands médias s'acharne contre st François Ier, patron des français, pour lui volé une victoire qui lui revenait de droit...<br /> <br /> C'est peut être par ce que vous ne savez pas vous remettre en question que vous collectionnez les echecs.<br /> <br /> C'est vraiment dommage, d'autant plus que votre programme était, de très loin, le meilleur...
Répondre
Y
Merci beaucoup à vous deux !<br /> Une journée s'est passée. Le choc est toujours là. Et le temps de l'analyse a sonné. j'évite de trop lire les commentaires médias (je n'en peux plus de toutes façons). <br /> En revanche, les avis des militants m'interpellent.<br /> Je m'attelle à la tâche pour vous servir ;o) Avec toujours la même force et le même plaisir. <br /> Au nom de nos valeurs.
Répondre
D
Bonjour Yves,<br /> <br /> 1. S'agisant de travail : j'ai bien relevé celui que tu as individuellement accompli, notamment au travers de la réflexion et de la communication que tu réalises sur ton blog. Mais, hormis ton travail personnel et celui accompli par un nombre très limité d'adhérents dans les commissions nationales, quel travail a été réalisé localement, dans notre département????<br /> <br /> 2. Il faut à mon sens être conscient (et non effondré), se décider (enfin!) à faire de la politique autrement, à respecter et mettre en oeuvre les principes que nous nous étions donnés dans nos statuts et chartes (des valeurs et éthique). C'est certainement un sujet qu'il nous faut débattre, en urgence, à l'occasion d'un bureau et d'un conseil départemental à convoquer avant la période de congés estivale.<br /> Bon courage pour participer, avec ceux qui le voudront bien, à la "reconstruction" de notre Mouvement.
Répondre
P
Faut pas être effondrés. Nos valeurs ne disparaissent pas pour autant.<br /> <br /> <br /> Dans le désespoir il y a une lueur : l'UMP, seul contre tous, ne fait que 28% !<br /> En tant que démocrates, nous ne pouvons que nous réjouir de la défaite de ceux qui pronent l'argent-roi et le chacun pour soi.<br /> <br /> Baisser les bras, ça serait la pire des conneries.<br /> Notre constance seule peut prouver que nous existons pour des convictions et non pour des élections.<br /> <br /> <br /> (Je suis en verve ce soir :-))
Répondre

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche