Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 21:08

Madame Royal,
 

Le problème n’est pas dans le contenu de vos propos, car au juste, c’est bien vrai, la libération d’Ingrid Betancourt,  ne doit rien factuellement à Nicolas Sarkozy.

Le problème n’est pas non plus que vous ayez choisi de vous exprimer sur le sujet, car après tout vous réunîtes plus de 17 millions de voix au deuxième tour de la dernière Présidentielle.

Le problème n’est pas que vous soyez femme, postulante au poste de secrétaire du PS, l’ex-concubine de Hollande, bref tous ces cache-misères dont vous usez et abusez à qui mieux-mieux pour pallier vos défaillances et répondre à vos détracteurs.

 

Le problème, c’est que vous dites la chose au mauvais moment, sur une forme déplacée, et que vous persistez dans vos positions. En somme, bien que cela était déjà inquiétant, vous vous êtes définitivement ridiculisée, non pas vis à vis des Français, ni même du Monde entier, mais et c’est plus grave pour vous, vis à vis du Parti Socialiste. Vous avez la réflexion et l’impulsivité d’un adolescent qui tente de faire illusion avec ses deux idées et les quelques mots empruntés à l’abstraction qui lui font croire qu’il est intelligent. Vous n’avez pas encore la carrure et l’expérience pour être une postulante à une responsabilité d’importance, ce qui à votre âge, est tout de même inquiétant. Vous vous offusquez et condamnez en permanence ceux qui vous traitent de gourde. Soit ! Mais combien de fois avez-vous tendu le bâton pour vous faire battre ?

Pour finir, et je suis désolé de le dire, vous faites honte à la classe politique. Madame, je vous en remercie au nom du Mouvement Démocrate, car vous avez encore suffisamment d’adhérents à 20 euros, à peine sortis du berceau qui sont prêts à soutenir votre marque, votre logo et votre score de mai 2007… Et c’est bien tout ce qu’il vous reste.

Démocratiquement vôtre,
Yves Delahaie (Ben oui, on signe toujours une lettre ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche