Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 20:38

Hier Martine Aubry a ouvert officiellement la campagne européenne du PS. Le 25 avril, à 37 jours du scrutin, il était bien temps ! D’ailleurs ses militants Lillois connus pour leur fidélité l’ont bien compris : aucun n’a pris la peine d’investir les marchés ce matin à Lille !

Sinon, quoi de neuf ? Bayrou est à gauche en France, et vote avec les affreux libéraux en Europe. Première nouvelle : Bayrou siège à Bruxelles !  Seconde, être libéral c’est mal… Aimer les libertés, car c’est rappelons-le sens étymologique et non pas celui que lui insuffle la France, celui qu’avait essayé de donner Delanoë, au prix que cela lui a couté… Martine, tout comme Daniel : reprenez le dico au risque de passer pour facho…

Ah et puis il y a Barroso ! Pourri jusque la moelle. La droite néo-libérale la plus à honnir. Tout à fait d’accord : le Mouvement Démocrate milite pour son éviction. Problème : le PSE qui partage un programme commun avec le PS n’est pas de cet avis… Alors Martine ? Discours de façade mais intérieur tout pourri ? Evidemment… mais avec un peu de chance ça suffira pour faire des élus… Jusque quand ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche