Furieux. Je suis furieux !
Mais où sont-ils les « courageux » ? Ceux qui avaient promis de faire la fronde ? Où sont-ils ceux qui ne voulaient en aucun cas le retour sous le commandement de l’OTAN ? Les fameux députés UMP qui voulaient signifier leur singularité ? Il a suffi que le Gouvernement y engage sa responsabilité pour qu’ils se dégonflent : ils se sont abstenus de voter ! Histoire de préserver leur mandat au cas où il viendrait l’envie au Monarque de faire disparaître la circonscription des frondeurs…
Honte à ce gouvernement. Honte aux députés UMP. Honte à Nicolas Sarkozy qui prostitue nos Institutions avec arrogance et indécence. Si cette question ne valait pas un référendum, alors quelle autre sujet le nécessitera ?
Nous avons été les dindons de la farce. Sans recul en arrière possible.
Le tout dans une indifférence médiatique assez manifeste…
Pensez donc, en quelques semaines : Edvige, les millions de Tapie, l’affaire Peyrol, Boutin qui nous la rejoue St Nicolas du Chardonnet, le refus de retirer le bouclier fiscal… Mais dans quelle France vit-on ? Dans quel état Nicolas Sarkozy va-t-il la rendre en 2012 ? A-t-on vraiment conscience dans les foyers de l’ampleur des dégâts ?
Il va falloir y aller très très fort dans les urnes le 7 juin ! Au travail, les amis !