Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 21:06

« S’agissant des alliances, nous devons marquer clairement les différences entre la gauche et la droite, en cohérence avec l’ancrage à gauche de notre politique. Le congrès de Reims en a affirmé majoritairement la volonté. En affirmant clairement que notre stratégie est celle du rassemblement de la gauche et que nous refusons toute alliance avec le MODEM qui prône aujourd’hui une politique économique et sociale qui se situe aux antipodes de nos orientations. »

 

Le quizz du jour : qui peut être l’auteur d’un tel propos ?

 

Au moment où François Bayrou a déclaré être officiellement dans l’opposition, non parce qu’il n’aime pas Sarkozy, non comme la gauche parce qu’il exècre la droite (un parti aux idées démocratique, qui plus est, quelle idée saugrenue défendue sempiternellement par la gauche !) mais parce que l’on ne peut s’aligner sur la finalité de la politique gouvernementale qui met l’argent comme médiatrice quand il faudrait y placer l’homme, le propos est captivant !

 

Donc si la Gauche est aux antipodes de nos valeurs, cela revient à dire que la Gauche n’estime pas que l’homme doit être la médiatrice de sa vision de la société. Intéressant.

 

Et dire qu’un tel discours caricatural ne vient même pas de la partie gauche extrême du parti… Mélenchon, Emmanuelli ou Hamon n’en sont pas les auteurs ! C’est la feuille de route du PS pour les trois prochaines années, celles qui conduiront à la prochaine Présidentielles ! C’est donc toute la gauche, celle  des motions de Delanoë, Hamon et Aubry qui en sont les porteurs !

 

Et pendant ce temps là Martine joue la valse à trois temps avec les alliés traditionnels de la gauche et le Mouvement Démocrate à Lille…

 

Alors je le répète juste pour le plaisir : « nous refusons toute alliance avec le MODEM qui prône aujourd’hui une politique économique et sociale qui se situe aux antipodes de nos orientations »…

 

D’où la question : depuis quand la ville de Lille a-t-elle obtenu son indépendance vis à vis du territoire français ? Et surtout qui a géré la négociation ? Dany Boon ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche