Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 15:43

Comment faut-il interpréter la proposition d’amendement de Frédéric Lefebvre sur le travail des « malades ». Ne parlons même pas du fond, tant il a été commenté. Mais juste de la forme. Avouons que l’affaire est trop grosse pour être vraie : un effet d’annonce qui provoque la polémique, le gouvernement qui s’y oppose à travers la voix de NKM, des Députés qui s’affolent micros ouverts et proclamant que cela « va coûter des milliers de voix eux Européennes », le Gouvernement tel Superman qui arrive aux secours des pauvres gens et qui s’y oppose à travers la voix de NKM, et pour finir, le happy-end : l’amendement sera retiré…

Cannes est terminé mais la Palme de la supercherie vient d’être toute trouvée !  Nous prend-on vraiment pour des dupes ? Qui a cru qu’un tel amendement avait une infime chance de passer ? Pourquoi, comme par hasard, le placer à 7 jours du scrutin ?

Assurément, l’UMP croit faire des voix à quelques jours du scrutin en utilisant la même routine. On fait peur, puis on revient en arrière pour « protéger » les Français. Car le Gouvernement n’est pas comme cela. Comme d’habitude, on prend Frédéric Lefebvre en porte-flingue ou en gilet pare-balles. D’ailleurs, le porte-parole de L’UMP ne semble pas prendre l’affaire comme une défaite (et pour cause, ce n’était qu’une mascarade), et tacle martine Aubry, ce vendredi, en qualifiant d’ « opposition stalinienne » la position de la Première Secrétaire du PS sur le sujet de… l’insécurité… Pas mal pour quelqu'un qui aurait connu un désaveu... Toujours les mêmes recettes : la peur, l'insécurité. Quand on vous dit que c’est dans les vieux pots qu’on faire les meilleures soupes…

 

A sanctionner dans les urnes le 7 juin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Quelle merveilleuse définition de si inopportunément dénommé "Nouveau" Centre...
Répondre
Z
Simon-Pierre présente le Nouveau Centre comme "un parti de militants actifs", où sont-ils ? Durant cette campagne lilloise des européennes ils ont joué les hommes invisibles . Sur les marchés on a pu voir quelques UMP, des membres de la Gauche Moderne (peu nombreux mais très investis), mais aucun membre du Nouveau Centre . Pourtant ceux qui se présentent comme les héritiers légitimes de l'UDF, au mépris de la démocratie, devraient se battre pour l'idée européenne . Quant à leurs "élus engagés", ils ont la lucidité de voir dans le Nouveau Centre "un parti sous perfusion"sic . Enfin pour ce qui est des idées et du programme, nous avons pu voir le cas qu'en faisait NS quand ils avaient, un tant soit peu le malheur de s'écarter de la ligne qu'il avait définie (ex : l'idée de remettre timidement en cause le paquet fiscal en période de crise) . C'est sans doute difficile à admettre, mais le Nouveau Centre est un parti de godillots naïfs ou au mieux (au pire ?)d'opportunistes .
Répondre
Y
Simon-Pierre, il faut cesser de se fourvoyer. Le Nouveau-Centre c'est une vingtaines de députés escroqués à l'électorat de l'UMP, un garage à voix quand la droite est sur le territoire de la Gauche, et une voie de garage en ce qui concerne les idées. Vous vous contentez des restes et les exhibez en trophée. Soit. Mais au prochain remaniement ministériel vous redeviendrez ce que vous avez toujours été : le néant.
Répondre
O
Tu le dis toi même le NC fait de la politique comme l'ancien centre ! Vous n'arrivez même pas à présenter de listes aux européennes. FB a un modèle de société juste pour la France, pas le NC qui suit le nain qui nous mène dans le mur !
Répondre
S
En fait tu parles d'un parti que tu ne connais pas. D'un parti qui a gardé son identité politique, celle du parti de centre-droit qu'était l'UDF, et a refusé de suivre François Bayrou dans ses ambitions présidentielles et ses délires paranoïaques. D'un parti de militants actifs et d'élus engagé. Qui a choisit d'être constructif et de porter ses idées et son programme au sein du gouvernement, plutôt que de s'enfermer dans une opposition quasiment systématique.D'un parti qui refuse le culte du chef et le dénigrement de ses adversaires. En effet, CA c'est le Nouveau Centre !
Répondre

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche