Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 20:55

Que n’a-t-on pas entendu les détracteurs lors des dernières municipales que le Mouvement Démocrate allait à la soupe ? Avec quel mépris prétendait-on que notre droit à participer au nom des valeurs et des programmes était autrement plus opportuniste que de s’allier sur une étiquette ? Avec quelle hypocrisie Martine Aubry a-t-elle minimisé l’engagement du MoDem à Lille pour paraître « plus propre » lors du Congrès de Reims, au risque d’oser prétendre que les membres de Conseil Municipal finiraient bien par prendre leur carte rose ?

Alors le MoDem allait à la soupe ?

Alors que tous les opportunistes héritiers de l’UDF quittaient François Bayrou ? Alors que le même François Bayrou a refusé une alliance contre nature dans l’entre-deux tours avec Ségolène Royal pour devenir son Premier Ministre ? Alors que le même François Bayrou a refusé la proposition d’ouverture de Sarkozy d’être son Premier Ministre ?

Alors que Hervé Morin a quitté François Bayrou 3 jours après le 1er tour de la Présidentielle pour assouvir sa soif de pouvoir et son atlantisme assumé ? Alors Que Mercier et Arthuis ont assumé que leur appartenance à l’UDF n’était qu’une facilité à siphonner les voix de la droite ? Alors que Eva Joly nous inondait de louange… jusqu’à ce qu’Europe Ecologie ne lui offre une place plus « éligible » ?

Alors le MoDem, paraît-il allait « à la soupe »….

Depuis nous avons gagné la Louche d’or 2009 :o)))

Et les masques tombent !

Cavada ? Cela ne vous rappelle rien ? Député sortant de l’UDF ? Candidat pour la mairie du 12ème arrondissement de Paris (en vain !) et… 3ème place éligible sur la liste UMP pour l’Ile de France ! Le même qui pendant la Présidentielle et à Seignosse (université d’été 2007 du MoDem) n’avait pas de mot assez dur pour condamner la vision de la société selon Nicolas Sarkozy !

Mercier ? Futur entrant dans le Gouvernement Fillon III. Par la grande porte paraît-il…

Arthuis, qui rempile au poste de Président des Finances au Sénat…

Alors corrigeons : ce n’est pas le MoDem qui va à la soupe… Mais ceux qui le quittent !

Vœu sincère : Puisse Monsieur Cavada payer cher son avidité ! VOTEZ MASSIVEMENT POUR LE MODEM !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour Simon Pierre, <br /> Tu manquais ici...<br /> Et sinon le Nouveau Centre, ça existe ?<br /> POur être plus sérieux, au sein du Conseil Municipal et pour des sujets municipaux dans lesquels nous partageons des valeurs, nos hommes (et femmes) sont pleinement respectés dans leur intégrité et travaillent comme les autres avec les mêmes égards. <br /> Je soulignais juste la différence chez Aubry entre les mots et les faits...<br /> Donc ton appel au loup n'était pas justifié...<br /> Qu'il y ait eu un peu de cynisme pour boucler la Cantonale et le LMCU, je te le concède, que la communion des valeurs n'ait pas eu lieu, je te le conteste vivement.
Répondre
S
[quote]Avec quelle hypocrisie Martine Aubry a-t-elle minimisé l’engagement du MoDem à Lille pour paraître « plus propre » lors du Congrès de Reims, au risque d’oser prétendre que les membres de Conseil Municipal finiraient bien par prendre leur carte rose ? [/quote]<br /> <br /> C'est marrant mais il me semblait qu'on était quelques uns à vous prévenir qu'Aubry n'en avait rien à taper du MoDem et que la seule raison de Henno et Richir d'aller manger au ratellier des socialistes était de s'assurer un poste bien au chaud ... Je ne sais pas si vous êtes des opportunistes, mais les deux autres oui et vous vous êtes bien naïfs !
Répondre

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche