Que n’a-t-on pas entendu les détracteurs lors des dernières municipales que le Mouvement Démocrate allait à la soupe ? Avec quel mépris prétendait-on que notre droit à participer au nom des valeurs et des programmes était autrement plus opportuniste que de s’allier sur une étiquette ? Avec quelle hypocrisie Martine Aubry a-t-elle minimisé l’engagement du MoDem à Lille pour paraître « plus propre » lors du Congrès de Reims, au risque d’oser prétendre que les membres de Conseil Municipal finiraient bien par prendre leur carte rose ?
Alors le MoDem allait à la soupe ?
Alors que tous les opportunistes héritiers de l’UDF quittaient François Bayrou ? Alors que le même François Bayrou a refusé une alliance contre nature dans l’entre-deux tours avec Ségolène Royal pour devenir son Premier Ministre ? Alors que le même François Bayrou a refusé la proposition d’ouverture de Sarkozy d’être son Premier Ministre ?
Alors que Hervé Morin a quitté François Bayrou 3 jours après le 1er tour de la Présidentielle pour assouvir sa soif de pouvoir et son atlantisme assumé ? Alors Que Mercier et Arthuis ont assumé que leur appartenance à l’UDF n’était qu’une facilité à siphonner les voix de la droite ? Alors que Eva Joly nous inondait de louange… jusqu’à ce qu’Europe Ecologie ne lui offre une place plus « éligible » ?
Alors le MoDem, paraît-il allait « à la soupe »….
Depuis nous avons gagné la Louche d’or 2009 :o)))
Et les masques tombent !
Cavada ? Cela ne vous rappelle rien ? Député sortant de l’UDF ? Candidat pour la mairie du 12ème arrondissement de Paris (en vain !) et… 3ème place éligible sur la liste UMP pour l’Ile de France ! Le même qui pendant la Présidentielle et à Seignosse (université d’été 2007 du MoDem) n’avait pas de mot assez dur pour condamner la vision de la société selon Nicolas Sarkozy !
Mercier ? Futur entrant dans le Gouvernement Fillon III. Par la grande porte paraît-il…
Arthuis, qui rempile au poste de Président des Finances au Sénat…
Alors corrigeons : ce n’est pas le MoDem qui va à la soupe… Mais ceux qui le quittent !
Vœu sincère : Puisse Monsieur Cavada payer cher son avidité ! VOTEZ MASSIVEMENT POUR LE MODEM !