Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 20:56

Qui n’a pas écouté avec délectation les propos de Woerth, tout simplement RIDICULES, qui rappellent ceux de Madame Lagarde, il y a trois mois…

Il y a donc un trimestre, l’on évoquait à Madame Lagarde, une récession… ce qu’elle contestait vivement en rappelant que techniquement il faut « deux trimestres consécutifs en baisse de croissance pour parler de récession ; C’est donc techniquement faux ».

1er octobre, la sentence tombe : deuxième trimestre de baisse. C’est donc une récession !

Que nenni !

"récession technique" alors que membres du gouvernement et de la majorité avaient jusqu'alors rivalisé de métaphores pour ne pas prononcer le mot qui fâche, souligne Reuters.

Ou de l’art de prendre les gens pour des C**** !!!!!

Et le ministre du Budget de regretter ce « concours de mots »

Etrange.

J’aurais plutôt dit : concours à dissiper les maux.

Et le même hurluberlu, de dire qu’il n’y a pas une baisse de la croissance mais une « croissance molle »

La langue de bois dans la plus fidèle tradition. Je vous propose, puisque c’est la mode, d’envisager deux scénarii :

 

Dans une banque

- Mais vous êtes à découvert Monsieur !

- Ah non ! Je suis techniquement à découvert. Mais en réalité je gère très bien les éléments !

- Mais enfin ! Vous ne dépensez plus que vous gagnez : vos dividendes régressent !

- Je conteste encore une fois : mes dividendes sont mous, voilà tout…

 

Au lit, à L’Elysée

- Mais chéri, elle ne croît plus là !

- Je conteste : sa croissance est molle…

La suite est tout proprement censurée par son auteur :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche