Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 21:43

Monsieur Tapie se déchaînant : quoi de plus normal lorsque l’on est légitimement attaqué. Car, pensez bien que si celui qui vous attaque n’a nul argument pertinent et fondé, vous l’ignorez et feignez sa non-existence.

Alors faut-il encore parler de Tapie ? oui, mille fois oui ! Non parce que le bonhomme use et abuse de démagogie pour s’exprimer, non parce qu’il accuse ses adversaires, en l’occurrence François Bayrou des pires maux dont il est lui-même passé un des pires malades. Non. Tout simplement parce qu’il use et abuse de la complaisance des médias, acheteurs de cette « grande gueule » qui dit ce qu’il a à dire, parce qu’en France, être vulgaire et rompre avec la syntaxe et la bienséance sont un gage de qualité…

 

Alors, Môssieur Tapie comparant la rhétorique de François Bayrou à celle de Le Pen, avec la complaisante et lâche complicité des médias, vérifions par les faits, les « méfaits » du procureur, car comme le formulait, avec talent et classe contrairement à certains, La Fontaine : « C’est un double plaisir que de tromper le trompeur », morale issue de la fable Le Coq et le Renard...

 

Démagogie et populisme… Monsieur Tapie sait de quoi il parle ! Flirtant même avec l’insulte… Mais à défaut de vocabulaire, l’on fait sans…

 

 

 

La verve, toujours la verve… Peu importe la raison tandis que les mots l’emportent… une stratégie digne héritière de Le Pen, n’est-il pas ?

 

 

 

Et puis je ne peux me retenir à l’idée de repasser ce savoureux moment, qui dénonce les « Le PEN Canada Dry »… la même recette qui fit élire une certaine personne, qui profita tant à Monsieur Tapie et que ce dernier remercia par un appui sans faille quels que soient les plateaux de la télévision… Quand on vous disait que Alzheimer devait être une priorité...

 

 

 

 

Excuse-me, are you Tapie and Démogagie ? ... What else !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche