Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 20:31

François Bayrou, lors du "Grand rendez-vous" Europe1/TV5/"Le Parisien-Aujourd'hui en France".

« Je suis stupéfait -je tombe de ma chaise!- de voir la course au libéralisme dans lequel le Parti socialiste s'est lancé" a-t-il déclaré, dans une allusion aux propos tenus par le maire de Paris Bertrand Delanoë.


Bon… Je dois le reconnaître : François, il ne faut pas être de mauvaise foi… Personne n’ignore que le sens qu’entendait donner le Maire de Paris au mot « libéral » a été plus que galvaudé pour faire la une des hebdos… Pour lui "libéral" était à entendre du sens de liberté et d’humanisme. Certes, le terme est ambigu, et Delanoë a certainement joué sur l’ambivalence, histoire d’être visible… Mais de toute évidence au PS, il n’y a pas de course au libéralisme… tout juste une course à l’égo et un concours au plus éligible… Mais tout le monde sait bien qu'au PS, surtout depuis 2007, le plus éligible n'est pas nécessairement le plus compétent ! Loin s'en faut...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche