Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 20:48

Médiapart nous fait le plaisir de mettre en ligne un entretien passionnant de François Bayrou très récent.

Liens et commentaires perso :

Son analyse des Municipales du MoDem :
Où François Bayrou reconnaît avec modestie ne pas avoir fait assez de pédagogie et de présence eu égard à son investissement à Pau dans l’entre-deux tours pour expliquer la position du Mouvement Démocrate (à savoir rassemblement autour de valeurs locales et non au nom des étiquettes). Il avoue qu’il avait pris goût à la campagne à Pau… Et l’on sent en filigrane une once de regret… mais qu’allait-il faire dans cette galère ? Pas de Pau !
Et le Béarnais de persister dans la stratégie de s’adpater en fonction des municipalités… Ce qui est en soi une réponse des plus brillantes aux journalistes les plus grincheux nous taxant d’opportunistes.
http://www.dailymotion.com/video/x5j5l5_bayrou-video-1_news

Quel bilan pour le MoDem après un an
« Un profond changement de culture » : parti de notable, d’élus, plus rural qu’urbains pour l'UDF face au Mouvement Démocrate et sa représentation urbaine. De la définition du nouveau parti par son créateur. Exégèse de la genèse en quelque sorte.
Citations "clef" : « C’est toujours plus difficile de changer le paysage que d’accepter le paysage comme il est »
« C’est la transition d’un ancien monde à un nouveau monde »
Entre autres car les sentences pertinentes s’enchainent avec une efficacité absolue : à vous de juger…
http://www.dailymotion.com/video/x5j57l_bayrou-video-2_news


La remise en cause de la stratégie électorale de François Bayrou

La fameuse danse du ventre des traîtres est ici évoquée… Sans amertume. Et qui montre en filigrane la tout puissance du Roi Soleil bruni…
Mais surtout, Bayrou rappelle ce qu’est le courage politique. Respect Monsieur.
http://www.dailymotion.com/video/x5j5rz_bayrou-video-3_news


La réforme des institutions dans le mauvais sens ?
Est –il bien normal de ne voir que 25 députés présents un mercredi à 18 heures, jour de présence maximale à l’Assemblée Nationale, alors que se discute la réforme des Institutions censées donner plus de pouvoir à l’assemblée ? Ecoeurant ! Reflexe primaire : les députés s’en foutent… Oui mais François nous explique la véritable raison… Vivement 2012…http://www.dailymotion.com/video/x5j9rw_bayrou-video-reforme-des-institutio_news

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche