Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 09:26

Que va bien pouvoir annoncer à la presse François Bayrou, aujourd’hui au siège du Mouvement Démocrate à 16h00 ? « Une déclaration importante » : que se cache-t-il derrière cet épais nuage de fumée blanche qui peut faire trembler après quinze jours durant lesquels les déçus et les traîtres se sont agités, menaçant de recréer une UDF moribonde, pour hanter les locaux et les infrastructures du MoDem ?


Liens : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/321047.FR.php

                 http://fr.news.yahoo.com/afp/20080413/tpl-partis-modem-ee974b3_1.html

D’autant plus que mercredi, François Bayrou rencontrera les membres de l’UDF. Juridiquement, il serait vain de contester le vote des adhérents de Villepinte.

LA QUESTION EST DONC BIEN DE SAVOIR SI BAYROU VA TENIR BON MALGRE LA TEMPETE QUI SOUFFLE.

Le capitaine est de plus en plus esseulé et déserté par ses cadres. Mais il doit bien voir que les petits matelots sont derrière lui. Derrière ses valeurs. Celles qui l’ont poussé à frôler le 2ème tour de la Présidentielle, à créer un élan populaire de 50.000 adhérents, à créer le Mouvement Démocrate.

Ce que nous attendons de François Bayrou à 16h00, c’est un rappel strict et clair à l’attention des déçus qui tentent un putsch avec une armée sans hommes, si ce n’est quelques fantoches agités par la peur de perdre la présidence de la commission des Finances du Sénat pour Arthuis ou encore parce qu’ils n’ont pas compris que sans les votes de gauche, ils n’auraient jamais été députés, comme Thierry Benoît en Ile-et-Vilaine.

Si « déclaration importante » il doit y avoir c’est la ferme intention de ne pas arrêter cet élan poussé par les valeurs et non par les calculs électoraux. Ce sont les valeurs qui font la politique et non pas la course effrénée vers les mandats.  

François, la balle est dans ton camp. Ne nous déçois pas… Rendez-vous à 16h00.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche