Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 11:42

Quel merveilleuse traversée pour Jean-Marie Cavada. La marche du siècle s’avère être une course à la tartufferie la plus remarquable qui soit. Un petit tour à l’UDF, un autre au MoDem, un autre chez Avenir Démocrate (« sa » progéniture qui s’averera être un embryon mort-né), une élection avec l’UMP durant laquelle soit dit en passant il réalise le plus mauvais score de l’histoire de la droite parisienne, et pour finir une alliance de fortune avec… le Nouveau Centre au conseil Paris !

 



Lien : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080408/tpl-partis-nc-conseil-paris-ee974b3_1.html

 

 

 
Faisons le point : lui qui se déclare de centre gauche quand il claque la porte du Mouvement Démocrate se trouve au sein d’un parti qui revendique être un allié de l’UMP après avoir fait lui-même un ticket largement perdant avec Madame Lagarde, elle-même Ministre de l’Economie du gouvernement Fillon, lui-même Premier Ministre de Nicolas Sarkozy. Vous avez le mal de mer ? Cela tangue trop ? C'est bien normal !
La girouette Cavada a-t-elle perdu le Nord ? Ou bien confond-il la gauche de sa droite ? A moins bien sûr qu’il ne soit qu’un simple opportuniste ?

Laissons pour l’heure Jean-Marie bouffer à tous les rateliers. L’Histoire parle pour lui. Seule la fidélité et la loyauté compte en politique. Aujourd’hui, nous sommes à l’acte V, et le peuple, c’est Orgon médusé qui découvre la supercherie sous la table. La fin de Tartuffe est proche.



PS (pas le part, hein ! Encore que Cavada n’y ait pas encore mis les pieds… le jour où son caractère centre-gauche referait surface…) : photo prise à Seignosse à l’époque où Cavada fustigeait une politique inepte, inégale, déclanchant l’affrontement du peuple, égoïste et seulement profitable aux riches, qui draguait à gauche en feignant l’ouverture alors qu’elle ne flattait que les opportunistes et les traitres… la politique de Sarkozy. Autre temps, autre mœurs…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche