Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 11:11

Ce matin sur RTL, Bayrou a tenté de clarifier les propos inquiétants en ces temps troubles lâchés par Messieurs Arthuis ou encore Mercier, l’une de ces brebis claudiquantes qui ne fait plus partie du MoDem depuis déjà quelques semaines (rappelez-vous l’épisode pathétique de la Municipale de Lyon), mais qui reste accroché par on ne sait quelle énergie du desespoir, poussé par le vent faiblissant d’une nostalgie qui faisant pencher l’arbre systématiquement à droite, toujours à droite, rien qu’à droite.

Lien : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080407/tpl-politique-partis-modem-nc-prev-ee974b3_2.html
Pour le fondateur du Mouvement Démocrate, la réunion exceptionnelle du comité de l’UDF n’ a d’autre but que de  " 
lever toute ambiguïté (…) sur la question essentielle qui est celle-ci : est-ce qu'on va vers un bipartisme, deux partis, l'UMP et le PS, qui ont la totalité du champ politique français, ou est-ce qu'au contraire on défend le pluralisme en permettant à une autre expression, l'expression démocrate, au centre, d'être libre, indépendante, autonome "
Lien : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080409/tpl-partis-udf-modem-ee974b3.html

Nous voilà tous rassurés. Car la route du MoDem ressemble parfois à celle du Tour de France. A chaque coup dur, l’on se rassure en disant que le pire est passé. Les tricheurs sont évincés pour une compétition saine. Mais chaque course apporte sa déveine et son filet de pestiférés. Sitôt la gloire compromise, ils trichent ou partent vers d’autres équipes bien mieux parés pour les sommets arrangés et assurés par la bipolarisation.

 La Grande boucle des Démocrates entre dans un long tunnel. Espérons que lorsque la lumière jaillira au fond de ce dernier, le peloton sera définitivement débarassé des opportunistes, prêts à sacrifier valeurs et convictions pour un podium en toc.   
 
PS : Il en va de même pour ceux qui sont parvenus à préserver leur podium tout en restant dans le peloton du Mouvement Démocrate. Quand on fait partie d’une équipe, l’on porte le maillot durant la course (N’est-ce pas Monsieur H****… voir ci-dessous pour les plus inattentifs :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche