Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 09:01

A lire le titre, vous vous attendiez à ce que je tire à boulets rouges sur Rachida Dati ? Vous avez bien raison. A présent, tout le monde sait pourquoi cette femme, qui aurait usurpé ses diplômes de magistrate, fait de la politique : pour être célèbre et gagner de l’argent. L’insupportable cynisme de son comportement à l’assemblée ou même lorsqu’elle est au portable (en omettant qu’une équipe de M6 la suit : n’avait-elle pas que cela à penser ?) est vomitif et compromet l’image du politique à long terme ; C’est grave. Cela compromet les militants, futurs élus, honnêtes hommes. Les paroles de Dati sont autant de terreau pour le Front National et l’extrême gauche, pour le poujadisme le plus anti-républicain. Cette femme par ces réactions fait honte à la France ! HONTE ! On a été débarqué pour moins que cela dans le passé. Pour les amnésiques, les sourds, ou pire ceux qui ne veulent pas entendre, une piqûre de rappel (c’est la saison !)

A Paris, tout d’abord…

 

 A Strasbourg ensuite…

 

A lire le titre, vous vous attendiez à ce que je tire à boulets rouges sur Morano ? Raté ! Mais quelle honteuse décontextualisation de ses propos ! Je ne suis pas de ceux qui la défendent, loin s’en faut ! Mais là il s’agit d’honnêteté. Même un président d’une association musulmane présent sur place affirme n’avoir jamais pris comme « racistes » les propos de Morano…

 

 Mais certains « élus » de l’opposition tels des vautours sautent sur leurs victimes comme ils le feraient sur un cadavre dans le désert en s’offusquant de propos qu’ils n’ont jamais recoupés. Et Hamon n’en est pas à son premier coup d’essai ces derniers jours (il faut dire que ne plus être député européen, cela laisse du temps libre).  La Trash politique est en marche. Vous me direz avec Lefebvre, l’UMP n’est pas en reste. Mais que restera-t-il de la sacralisation et du respect des politiques après de telles affaires ?

 

A lire le titre, vous vous attendiez à ce que je tire à boulets rouges sur Frèche et Dray ? En partie raté ! Je ne veux pas rentrer dans la polémique de chacun, et laisse d’un côté la Justice décider et de l’autre remettre Frèche à sa position de politique pour qu’il évite de se prendre pour un chroniqueur de Grosses Têtes ou le fils spirituel de Michel Leeb, ce qui aurait l’avantage de ne pas le faire passer pour raciste (même si ça rapporte beaucoup de voix dans le Sud !). Il n'empêche, faire comme le PS, deux poids deux mesures, n'est assurément pas la bonne mesure pour peser deux éléphants...

Et que dire du représentant de l’Union Centriste du Sénil Sénat (disons-le franchement, représentant UMP !!!!!!!!!) qui se trompe de vote sur le redécoupage électoral ! Dormait-il ? Regardait-il Cold case sur son Iphone ?

Il serait temps de calmer le jeu. L’on peut toujours se plaindre du syndrome de la perche en estimant que l’internet truque le jeu. Il n’empêche. Quand on est politique, il convient de contrôler sa parole… et sa pensée… N'est-ce pas Monsieur le Maire de Gussainville, bourgade de la Meuse de quelques dizaines de maisons, qui, à la sortie d'un débat sur l'identité nationale, faisait preuve d'une grande classe  :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche