Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 16:05

Hier soir au théâtre Sébastopol, comme je vous l’annonçais la veille, s’est tenue une soirée-débat autour de l’appel à la vigilance républicaine lancée par Marianne le 14 février dernier. Autour de Jean-François Kahn, néo-retraité du journalisme, devaient se réunir François Bayrou, président du Mouvement Démocrate et de Pierre Moscovici, député PS et candidat à la candidature au poste de Premier Secrétaire de son parti à l’automne prochain.

Il est 20h10, place aux débatteurs (vous m’excuserez la qualité fort médiocre du cliché, mais la salle était très sombre… Dès que possible, je la remplacerais par une de qualité prise ce soir là par un photographe mieux équipé).

 



 

Ne remarquez-vous rien ? Voici l’invitation disponible par Marianne :


 

 

Mais où est donc passé Pierre Moscovici ? A-t-il été retenu pour affaire urgente à Paris ? Pas du tout nous informe Renaud Délie (par ailleurs, lui aussi, remplaçant de Laurent Neumann…). Le député est bien à Lille… mais il ne n’honorera pas sa présence.

La raison ?

Il doit assurer une « personnalité PS » de Lille de son soutien dans le cadre du candidat(e) à la candidature au poste de Secrétaire Général du PS, dans le but de créer un cheval de Troie garantissant à une autre personnalité du PS, retenue elle pour cinq ans à New York, d’être candidat à la future Présidentielle et contrecarrer les projets d’une autre personnalité du PS, qui elle a déjà été candidate, mais dont les éléphants ne veulent plus, ne supportant plus la frivolité de l’image qu’elle renvoie. Respirez !

En d’autres termes, les cadres du PS préfèrent boycotter un débat avec les citoyens sur les rapports dangereux entre pouvoir personnel et dérive monarchique, cheval de bataille de leur argumentaire systématique dès qu’un micro leur est ouvert, faute de mieux (des idées, des propositions…) pour satisfaire leur ego, et se complaire au jeu de la chaise musicale qu’ils aiment tant, à savoir, qui prend la place de qui…

 

Consternant !

 

Et le PS prétend vouloir se rénover ! Et le PS parle de « reconstructeurs » ? Pour reconstruire quoi ? Le sempiternel jeu de l’alternance qui n’a jamais faire face au déficit budgétaire qui enfle chaque jour, au déficit d’éducation et de savoir que l’on cache chaque jour ou encore le déficit de crédibilité des politiques qui fait honte chaque jour ?

Français acceptez de voir votre pouvoir d’achat devenir un mirage, acceptez de voir l’information devenir le pédagogue de l’action gouvernementale, acceptez que l’on réhabilite l’argent quand on oublie de réhabiliter la valeur du travail. Acceptez tout cela. Et surtout ne vous inquiétez pas ! Les Socialistes prévoient de revenir. Pour quoi ? Peu importe ! Pour eux, l’essentiel est de savoir qui !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche