Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 20:52

Vous souvenez-vous ? Au soir du premier tour des Municipales, le Ministère de l’intérieur proclamait officiellement que le MoDem obtenait un peu plus de 3% des voix sur l’ensemble du territoire… grande générosité et grande objectivité des chiffres qui montrent que le gouvernement ferait mieux de revoir le socle commun imposé aux CM2 !
François Bayrou, ce samedi lors de l’ouverture de la Convention des élus démocrates, rectifie le tir… Et force est de constater que l’erreur est de taille : « Ces listes ont obtenu un score remarquable, puisque la moyenne des scores que nous avons obtenue atteint presque 16% des voix - 15,9% des voix - ce qui veut dire que, partout en France, cette présence nouvelle de ce mouvement nouveau a intéressé une partie substantielle des électeurs. »

Lien : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-discours-ouverture-convention-elus-260408.html

Deux constats :

 

Pour le gouvernement tout d’abord, qui doit singulièrement réapprendre à compter. Et cela ne concerne pas seulement résultat de l’opposition aux élections qu’ils perdront successivement (car il serait illusoire de croire que les réformes engagées par le gouvernement tout azimut sans concertation, dans la confusion des couacs perpétuels ne seront pas sans conséquence)… Quand on voit Fillon et ses acolytes se targuer d’avoir le taux de chômage le plus bas depuis 20 ans, ils occultent le fait que les méthodes de calculs du taux de chômage ont été modifiées plus de 4 fois depuis. Sans compter que celui qui a trouvé un emploi précaire de 15 heures par semaine est comptabilisé comme salarié… Il serait grand temps de ne pas comparer ce qui n’est pas comparable, et de créer plusieurs outils statistiques notamment pour différencier les emplois pérennes, les emplois précaires, les emplois qui offrent si peu d’heures qu’ils propulsent de facto les courageux sous le seuil de pauvreté….

Pour le Mouvement Démocrate, enfin : l’on nous dit moribonds, inexistants, sans élus, condamnés d’avance… Malgré toutes les turpitudes des uns et des autres, et tous les bouleversements, le Mouvement Démocrate obtient 16% des voix, quand il obtenait 19% à la Présidentielle mais seulement 9% aux Législatives…
Mais il est des calculs qu’il vaut mieux se garder de faire quand on est à la majorité… gardons la foi, la désinformation semble faire réagir les journalistes ! Les journalistes boycottent le Conseil des Ministres !!! Si si, on ne vous l’a pas dit, mais il semblerait que  la vocation revienne… Il était temps ! Lien : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080423/tts-france-presse-elysee-ca02f96.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche