Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 19:27

La semaine dernière, suite à son séjour touristique en banlieue parisienne, Nicolas Sarkozy s’est fait insulter par un autochtone. Grave blasphème : il sera condamné à des heures d’intérêt général trois jours plus tard…

Rapide justice. Et Justice surtout !

Car quid des professeurs qui sur le terrain se font insulter chaque jour, et qui, pour ceux qui osent faire la démarche de porter plainte, voient leur affaire classer sans suite, quasiment systématiquement ? Les représentants de l’Etat ne sont apparemment pas tous traités de la même manière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche