Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 22:53

Je ne suis personnellement pas favorable à la décision du Parlement de changer les règles du Parlement sous prétexte que Le Pen risque de présider la séance inaugurale du prochain renouvellement du Parlement Européen. Le fait qu’il soit négationniste et eurodestructeur n’annihile nullement son élection. Bâillonner Le Pen revient à lui rendre service. On le sait bien.

On défend Le Pen sur les idées. Eût il fallu un peu de courage pour mettre tout en œuvre pour qu’il ne soit pas élu ne serait-ce que sur le terrain des valeurs de l’Europe.

En revanche, ce type de propagande est tout simplement SCANDALEUSE !

 

Et inquiétante !

Car Louis Alliot c’est la nouvelle garde du FN made in Marine, qui avance masqué en montrant patte blanche ! La Maison France est en danger si elle se laisse berner !

Jaurès aurait porter plainte. Peut-on le faire pour un mort ?

A défaut, dénonçons par les arguments si faciles à trouver que cette affiche n’est que manipulation, mensonge… à la limite du blasphème… Décontextualisation, détournement terroriste des idées...

Partager cet article

Published by Yves Delahaie - dans Des Européennes 2009
commenter cet article

commentaires

Yves Delahaie 01/04/2009 00:11

Mais je suis en accord avec tes réserves sur le Mouvement Démocrates qui comme le dit Valls à propos du PS est Pavlovien avec son anti sarkozysme notamment !
Mais il est clair qu'à force d'entendre qu'il n'y a que la droite et la gauche, les citoyens votent de manière alternative !
La preuve en est le résultat des Régionales de 2004 : 51% de voix pour le PS et 20 régions remportées sur 22 !!!
Crois tu vraiment que cela reflète le positionnement de notre pays ?????
Comme quoi, cette nation a besoin de notre force pour nuancer le débat... C'est une évidence !

Sébastien Pereira 01/04/2009 00:00

Si la gauche est si moribonde que cela... alors pourquoi des gens votent t'ils encore pour elle ? Evidemment et tout le monde en est conscient, elle est profondément sclérosée, en panne et incapable de réagir avec des solutions innovantes aux problèmes complexes de notre époque.

Je me fais une haute idée de la politique et de mon courant, le Mouvement Démocrate, dont je suis membre depuis sa création. Ainsi, je n'entrerais pas dans les mots doux que tu me lance.

Par contre, j'estime qu'être Démocrate, c'est savoir confronter les idées, créer le débat quitte à provoquer. Je ne me satisfait aucunement du "ron-ron" de certains militants -dont toi visiblement- autour de slogans, d'idées préconcues.

Yves Delahaie 31/03/2009 23:52

Ton commenataire est d'autant plus partial que non argumenté ! Le fait même que le FN tilise les oripaux de la gauche montre à quel point celle-ci est moribonde ! Un fantoche d'idées, survivant grâce aux élus... comme le PC à son époque !
Et non le Mouvement Démocrate dominant ne correspond pas à une dictature (prends au moins la peine de lire les programmes ! Quelle inculture !!!!!!)

Yves Delahaie 31/03/2009 23:51

Ton commenataire est d'autant plus partial que non argumenté ! Le fait même que le FN tilise les oripaux de la gauche montre à quel point celle-ci est moribonde ! Un fantoche d'idées, survivant grâce aux élus... comme le PC à son époque !
Et non le Mouvement Démocrate dominant ne correspond pas à une dictature (prends au moins la peine de lire les programmes ! Quelle inculture !!!!!!)

Sébastien PEREIRA 31/03/2009 22:56

La gauche a toujours une utilité. Et heureusement. Le centre à lui seul ne peut prétendre représenter le seul courant valable de la vie politique ou alors, autant passer en dictature de suite. Evidemment que la gauche est utile. Mais pas nécessairement celle-ci, du moins.

Le Front National utilise l'héritage de la gauche, car... il en fait parti, indirectement bien sûr. Les électeurs du FN sont massivement... des anciens électeurs de gauche (communiste le plus souvent)...

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem). Je suis Yves Delahaie, membre du Bureau de la section de Lille et du Conseil Départemental. Ce blog a pour vocation de donner ma pensée personnelle sur l’actualité. Il n’est en aucun cas la reproduction de la parole officielle du parti. Même si nécessairement, puisque je suis militant actif, mes pensées bien que personnelles, sont porteuses des valeurs que je partage : celle du MoDem.
  • Contact

Blog d’un militant du Mouvement Démocrate.

Je suis Yves Delahaie, membre du Bureau de la section de Lille et du Conseil Départemental.

Ce blog a pour vocation de donner ma pensée personnelle sur l’actualité. Il n’est en aucun cas la reproduction de la parole officielle du parti. Même si nécessairement, puisque je suis militant actif, mes pensées bien que personnelles, sont porteuses des valeurs que je partage : celle du Mouvement Démocrate.

Recherche

Le site officiel


 

Notre média social