Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 21:41

François Bayrou n’est pas seulement l’homme qui veut révolutionner la politique française. Ou plutôt redonner une éthique à ce que le Congrès de Reims a définitivement sclérosé tout le long de week-end.

Ses combats sont écoutés, respectés et soutenus.

Mais il est une de ses qualités qu’il ne faudrait nullement négliger : celles qui font de lui un vrai boxeur verbal. Ne craignant aucune instance inattaquable sans pour autant faire fi des bienséances, il est un débatteur hors pair. On se souvient des débats au sein de Marianne dans l’entre-deux tours de la Présidentielle qui craignait que François Bayrou n’écrasât Ségolène Royal tant « il ne laisse rien passer »…

Dix-huit mois après cette révélation, deux ans après son coup de gueule face à Claire Chazal, le Béarnais était à l’œuvre ce soir sur LCI, l’antre même du médias compromis, qui s’assoit comme l’on s’assied sur des toilettes sur la séparation des pouvoirs, là où chaque seconde qui s’égraine laisse apparaître le cours de la bourse… en haut… à droite. Forcément à droite.

Question donc d’Eric Rewel, le « Monsieur » Economie de LCI depuis plus de dix ans. Un meuble en somme.

L’ironie facile, même indétectable pour certains auditeurs ne passe pas .


Rewel est dans les cordes et François Bayrou est redoutable : 1 - 0
Rewel retente un tacle…

 
Raté !
Remarquez avec quelle verve, François rebondit sur la nouvelle offensive tout en rappelant au passage le piètre cas qu’accordait Nicolas Sarkozy aux langues anciennes dont l’apprentissage ne devait pas être selon le futur président payés par le contribuable… Culture Star’ac’ oblige… Sous-culture Sarkozienne dénoncée ici… Apathie ne peut s’empêcher d’en rire… 2-0

L’on entend déjà au loin les détracteurs… Ceux qui pensent qu’il démarre au quart de tour. Qu’il en fait de trop... Qu'il se pose en victime... raté ! Décidément il était en forme François  ! 



Très en forme !

 


  

3-0 : Victoire par KO.

Eh oui. Il a raison le Président du Mouvement Démocrate d’apprécier à sa juste mesure les micros qui continuent de se tendre vers lui. Et c’est bien normal. Ils compensent la faible et injuste représentativité de notre Mouvement à l’Assemblée Nationale. Car 7 millions de personnes, ça n’est pas rien tout de même.

Avec humilité et reconnaissance, qui plus est. Même à LCI.

Et pendant ce temps là à Reims... Le sang coule à flots ! Santé !

Dernière minute du 17 novembre : Eric Revel s'est montré choqué par mon irrespectueuse définition de la ligne éditoriale de LCI...
Je confirme mon analyse et signe à nouveau. En effet, LCI n'est pas respectueuse de la séparation des pouvoirs. CQFD.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche