Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:01

009d - BoutinD’aucuns pensaient, Christine Boutin, que vous aviez changé. Que vous n'étiez plus l'illuminée qui brandissait la Bible dans l’Assemblée Nationale, en griffant de son chapelet la laïcité dans le ventre même de la République. À l’époque, enfiévrée à l’idée que la République puisse faire appliquer un de ses trois piliers, à savoir l’égalité, au bénéfice de ceux qui, deux décennies auparavant étaient encore considérés comme des malades mentaux, relents bibliques de Sodome et Gomorrhe, vous aviez montré que vous n'étiez pas tout à fait la sainte vierge, mais davantage un Léviathan…

Puis vous vous calmâtes, presque rentrée dans l’anonymat. Presque. Votre passage au ministère du Logement et de la ville fut surtout marqué par une collocation mal vécue avec Fadela Amara… la prospérité n'en retiendra peut-être pas autant...

 Vous aviez même réussi à faire pleurer les chaumières en acceptant de travailler bénévolement après une violente polémique ou encore après vous être plainte du traitement que l'on vous réserva pour vous limoger sans égards...

 

Pour autant, vous priiez en silence, car, sous le voile, vous n'avez jamais cessé de penser à Lui. Lui qui est aux cieux. Au point de vous entourer d’un cabinet très catholique à en croire Le Monde. Mais pas de quoi nous émouvoir comme au temps du PACS… Vous aviez même refusé l’honneur d’être ambassadrice du Vatican, parce qu’à vous entendre, vous en aviez ras-le-bol d’être la catho de service… confession relevée dans un livre au titre qui revendiquait le droit de changer : "Je ne suis pas celle que vous croyez"…

Ah oui ?

Et pourtant, n’est-ce pas vous, Christine Boutin que l’on a vue camper sur des positions réactionnaires, condamnant tour à tour l’IVG et le mariage homosexuel, au prix d’un cinglant "pauvre garçon" dans une émission satirique à une heure de grande écoute ce lundi ?

 

 

N’est-ce pas vous que l’on entend évoquer les mêmes arguments que ceux que l’on entend à la Marche pour la Vie (vous ne saurez jamais s'il serait devenu le futur Einstein...), marche que vous avez inspiré avec votre appel en 1995 de l’Union pour la vie ? Des manifestations où l’on encense un professeur qui diffuse des tracts pro-vie en des films montrant des fœtus ensanglantés en cours, comme on le vit dans le reportage, Les petits soldats contre l'avortement, et où l’on ne laisse pas le choix, puisqu'on demande l’abrogation d’une loi qui le laisse lui aux femmes !

N’est-ce pas vous qui publiez sur votre blog, et dans le cadre de votre campagne présidentielle ces incroyables propagandes qui font croire que l’Education Nationale ferait un quelconque prosélytisme pour les Gender Théories, quand elle tente juste de montrer ce qu’est réellement la vie et non l’existence fantasmée dans le Jardin d’Eden ? "Tu seras une femme mon fils", dites-vous en parodiant Kipling.

 

009e - BoutinJe vous accuse Madame, de vous faire le porte-parole des chrétiens intégristes.

Je vous accuse Madame de continuer le combat que vous avez commencé en brandissant une Bible dans l’Assemblée.

Je vous accuse Madame, en tant qu’élue, de ne pas  respecter les piliers de la République que sont la liberté et l’égalité.

Et que dire de votre respect de la fraternité quand vos semblables ne sont pas les citoyens mais seulement ceux qui partagent vos idéaux ?

Et bien évidemment, je vous accuse, Madame, d'être le pire défenseur de la laïcité en France.Au point d'en être un des fossoyeurs les plus actifs à voir votre action politique gangrenée de la sorte.

 Dans le Nouvel Observateurde Novembre 1998, vous affirmiez "je suis d’abord catholique avant d’être élue". Et vous prétendiez avoir changé ?


Non, madame, vous n’avez pas changé. Et il est inconcevable que vous puissiez, avec pareil passeport, prétendre représenter l’ensemble des Français. L’élection présidentielle n’est pas pour vous. Et coupables seront ceux qui vous accorderont leur signature de soutiens. Car il n’est plus question de liberté d’expression. Mais de séparation des pouvoirs (spirituel ici), d'éthique et finalement de morale, une question qui vous est pourtant si chère.


Publié dans Le Plus Nouvel Obs, le 13 septembre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche