Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 21:31

Extrait anthologique de Vanessa, la future agrégée de Lettres classiques made in Secret Story !

« C’est vrai qu’ça fait du bien de pouvoir lui rparler normalement sans qu’y ait des tensions, sans qu’y fasse la gueule et qu’y pense tout des choses n’importe comment quoi donc heu… on a mis au point enfin j’ai mis au point ce que je pensais et j’lui ai dit qu’il fallait pas qu’il croive que si je l’ai nominé c’était que j’voulais qui dégage. Au contraire. Que j’voulias vraiment justement qu’c’est lui qui rerentre dans la maison vendredi et que ben j’voulais que c’est Jonathan qui partait. »

Source : http://www.youtube.com/watch?v=0TWI0C3DADc&feature=related

Enigme : A raison de 1 point par faute lexicale et 2 points par faute de grammaire, combien obtient Vanessa sur cette courte allocution ?

Ben… zéro !

Mais bon rassurez vous ! Avec les ajustements de l’Education Nationale (vie scolaire, bienveillance des correcteurs, consignes de corrections, menaces du Rectorat et j’en passe…) Vanessa obtiendrait le brevet des collèges… haut la main !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Rôôô, Zénon, c'est petit !! Mince l'adjectif me confond... Et puis même Bruni(e), c'est pas toujours parfait sur la syntaxe... ou la voix :o)
Répondre
Z
Cette pauvre Vanessa a des excuses : elle est blonde . J'en connais un qui n'a pas ces circonstances atténuantes et dont la syntaxe est tout aussi cahotique . Vous savez l'admirateur de "la Princesse de Clèves" . Il est pourtant parvenu à de hautes fonctions . Moralité la "fatitude"(sic) mène à tout .
Répondre
S
Tu as changé de collège Yves depuis ? Je n'ose imaginer que le contrôle continu puisse être délibérément gonflé...
Répondre
Y
Simon-Pierre, tu te ranges dans le rang comme Clément un peu plus bas sur la page :o)) <br /> Preuve que l'Education nationale et plus particulièrement la redoutable déperdition de notre langue est bien un combat qui peut-être commun, sans la logique des couleurs politiques. Et je ne crois pas que cela soit si rare à qui veut bien l'entendre. Nul doute qu'il y en a d'autres... en cherchant bien !<br /> Tu sais Stephie dans mon établissement on a atteint 90% de réussite au brevet : on a HALLUCINE !!! (épreuves blanches sous les 70% !!!)
Répondre
S
Voilà qui devrait encourager mes élèves à progresser...
Répondre

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche