Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 19:07

Décidément, l’ère Sarkozy nous aura tout fait. Tout ! Et dire qu’il existe au sein de la majoritéune droite sociale ! Un véritable oxymore !

 

Nicolas Sarkozy au G20 à Cannes le 5 novembre 2011 (ALFRED/WITT/SIPA)

Nicolas Sarkozy au G20 à Cannes le 5 novembre 2011 (ALFRED/WITT/SIPA). 

 

Quel festival ! Après les "salauds" de chômeurs qui piquent donc, selon la Droite sociale incarnée par Wauquiez, les logements de ceux "qui se lèvent tôt", au tour de ceux qui souffrent de maladies. Que dis-je  ! De ceux qui "volent la Sécurité sociale". Oui qui volent ! A quand la prison pour la grippe ?

 

La Sécurité sociale est en déficit ? Déremboursons les médicaments ! Cela ne suffit pas (et bien évidemment que cela était inefficace quand on sait que l’essentiel du coût est porté sur les hospitalisations) ? Eh bien une journée de carence pour tout le monde !

 

Nicolas Sarkozy : Discours sur la fraude sociale par publicsenat

 

Tout ça pour quoi ? Pour lutter contre les fraudes ? Quitte à faire passer à la caisse tout le monde ? Quitte à faire en sorte que le riche qui a de l’argent devant lui ne regardera pas à se faire signer un arrêt, et à se faire soigner alors que les emplois précaires n’en n’auront pas les moyens ? Et finiront par travailler en étant malade ! Et par contaminer tout le monde ! Ce qui coûtera d’autant plus à la Sécurité sociale : mais elle est où l’économie ?

 

Sarkozy est décidément plus atlantiste que jamais… au point de vouloir décalquer le système de protection d’assurance maladie, qui fut pourtant décrié avec certes quelques outrances cinématographiques par Mickaël Moore

 

Bravo, Monsieur Sarkozy ! Mais ajustez votre viseur : la fraude est votre crédo ? Eh bien, intensifiez vos contrôles ! Ce qui n’est pas sans rappeler le discours hugolien sur la peine de mort : "À quoi bon la mort ? Vous objectez qu’on peut s’échapper d’une prison ? Faites mieux votre ronde". Oui Monsieur Sarkozy : faites mieux votre ronde. Et cessez de saigner aux quatre veines ceux qui n’ont déjà plus de souffle pour espérer travailler.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche