Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 18:15

Sacré Jospin : jamais là où on l’attend ! Voilà neuf ans qu’il s’est retiré de la vie politique et le voilà commentant la primaire socialiste de 2011… Comme le temps passe vite.

 

François Hollande, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin et Martine Aubry, à l'université d'été du PS, La Rochelle, le 25 août 2011 (MOUSSE/SIPA)

Hollande, Jospin et Aubry, à l'université d'été du PS, La Rochelle, 25 août 2011 (MOUSSE/SIPA)

 

Et le Jospin qui fut terrassé par Jean-Marie Le Pen alors qu’il était le favori des sondages, lui qui plongea la gauche dans cinq, voire dix ans de disette nationale, de déclarer qu’il était disponible pour François Hollande

 

Vint le temps des Guignols. Sacrifice pour notre héros tragique puisqu’ils rappelèrent des heures si sombres… Au point d’inviter la marionnette de Marine Le Pen, réminiscence de la figure paternelle. Et l’impertinente de remercier l’œuvre de Jospin au point d’avoir au FN un courant "Lionel Jospin". Cruel.

 

Et devinez ce que commenta le bougre ?

 


Jospin ou le supplice de Tantale par snoopyves1

 

Ah oui, comme si Chevènement était le seul responsable de la déroute de 2002 ! Comme si Jospin n’avait pas dit que son projet ne serait pas socialiste, lors de son premier meeting… à Lille. Comme s’il n’avait pas attaqué en-dessous de la ceinture alors qu’il y avait tant à dire sur le fond de la gabegie chiraquienne.

 

Sans remise en question. Comme une condamnation éternelle sans rédemption possible.

 

Jospin ou le supplice de Tantale. Ses enfers à lui : le spectre du 21 avril 2002. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves Delahaie - dans L'important c'est la rose
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche