Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 20:26

Comme cela est arrivé à quelques reprises, le blog, qui se veut mutualiste, s’ouvre à d’autres plumes amies. Aujourd’hui, je prête mes colonnes à Frédéric Lefebvre… Non pas le porte-parole de l’UMP mais le secrétaire départemental du Nord pour le Mouvement Démocrate, qui fut porte-parole et candidat pour les Régionales de la liste emmenée par Olivier Henno. Et le moment est grave et pour le moins sérieux : retour sur le fracassant coming-out de Monsieur Vanneste…

 

 

Vanneste.jpgSi l'idée d'un rapprochement entre l'UMP et le Front National est contre nature, le "coming out" politique du député de la Xème circonscription a le mérite d'être clair et assumé. Monsieur Vanneste s'est toujours senti proche des thèses développés par le Front National. L'annonce récente Urbi et Orbi a le mérite de clarifier la situation si d'aucun en doutait encore.

Si l'idée d'une telle union n'était pas effrayante, nous pourrions nous réjouir du "coming out" de Monsieur Vanneste. Assumer ses attirances politiques, son désir de pacs avec le Front National, il fallait le faire.

J'imagine le soulagement de vivre sous cette identité assumée.

Après cette prise de position, nous avons envie de vous dire : encore un effort Monsieur Vanneste, dites- nous vers quel candidat à la présidence du Front National, votre coeur balance ? Je n'ose imaginer que vous ne rêviez de Monsieur Gollnisch... Ohhh non pas vous Monsieur Vanneste.

Pour ce qui concerne le Modem, nous réaffirmons notre opposition aux idées portées par le Front National et trouvons dans ces nouveaux rapprochements UMP-FN des motivations supplémentaires à notre combat pour défendre l'Humanisme. Comme pour celle de Monsieur Vanneste, notre prise de position est claire et assumée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche