Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 07:45

Aujourd’hui, les électeurs des Yvelines, au moins pour partie, ont l’occasion d’exprimer, ENFIN, leur ras-le-bol face au Gouvernement. Pas seulement par la parole. Vaine vindicte. MAIS PAR UN ACTE CITOYEN : LE VOTE !

Soyons clairs : il est sympathique de râler, y compris quand on est à droite, même si on est en coulisse, face à la mainmise de Sarkozy sur la France devenue République bananière en moins de temps qu’il n’en fut pour qu’elle devienne la République des Lumières. C’est bien beau de s’insurger, de crier, de se mouvoir. Mais il n’en reste pas moins qu’un seul acte peut corriger la chose : l’élection ; vous savez, le prétexte qui permet de justifier l’élection-nomination de Jean le Fils. Alors n’hésitez plus, écoutez Monsieur Apparu : Seule l’élection inspire le respect. Et faites tomber David Douillet. IPPON !


Et que les élus et autres militants de Droite qui côté face acceptent, et côté pile sont exaspérés se rassurent, il y a encore en France un Droit fondamental qui n'est pas encore prêt à tomber : le secret de l'isoloir...

Douillet ne doit pas seulement perdre. Il doit être laminé. Pour montrer que la politique n’est l’apanage ni des favoris, ni des populaires et encore moins des populistes qui parlent du Peuple quand ils roulent dans des voitures indécentes, polluant et dépensant plus d’argent qu’il n’est permis de l’imaginer dans toute une vie. Notre pays était, est et sera humaniste ou n’est rien !

A vous de jouer. Après, s’il était élu, ce serait à croire que tout le monde est heureux dans le meilleur des Mondes. A désespérer…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Religieux Luc 24/11/2009 08:54


A désespérer !


Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche