Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 20:26

LlodraEn novembre dernier, je m’enthousiasmais sur le fabuleux parcours de cet attaquant pur race qu’est Mickaël Llodra pendant le tournoi de Bercy où il avait battu un certain Novak Djokovic, véritable épouvantail du tennis mondial cette année en précisant qu’il était un des seuls tennismen français à être un contribuable tricolore et à ne pas contourner la loi fiscale comme 80% de ses homologues qui de Mauresmo à Tsonga ont préféré les délices exquises des bords du Lac Léman.  On pouvait alors le dire : à Bercy, Llodra c’est Géant !

Las. Quelques mois plus tard, à Roland Garros, Llodra c’est Guéant… Aujourd’hui, énervé, en manque de repères sur le tapis ocre assez hostile aux volleyeurs, et ce malgré des balles vives cette année, le Français a confirmé les impressions de mon entraineur qui depuis quelques jours m’avaient refroidi sur ce personnage « en apparence » sympathique, mais qui se révèle être une personne assez peu amène (du genre à exiger d’une bénévole lors d’un interclub de nettoyer les excréments de son chien qui s’est laissé allé sur le sol du club house…).  Alors qu’il contestait une décision d’arbitrage, il s’est lâché auprès du juge de chaise d’origine marocaine en lui lançant : « on n’est pas au souk ici. On ne vend pas des tapis sur un marché». Elégant, non ? Mais après les déclarations fracassantes et à l’envi de notre Ministre de l’Intérieur qui s’en étonnera ? En 2011, c’est aussi ça le charme à la française

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves Delahaie - dans Du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche