Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 16:21

C’est fait. Le caméléon Barroso, l’homme qui retourne sa veste plus vite que son ombre, opportuniste comme pas un, convole en deuxième noce consécutive à la tête de la Commission Européenne. En cette période de crise qui a montré que le virage à droite pris par l’Europe avait abouti à un tête à queue, quel message le Parlement Européen adresse-t-il ceux qui les ont soutenu dans les urnes, et ils sont peu ?

Seuls contre tous, les Verts et le PDE, dont fait partie le MoDem (vous savez le « fameux » parti-hydre, une tête de Marx à Paris, une autre ultra libérale à Bruxelles… Il était beau l’argument !), ont bien tenté de raisonner tout ce petit monde. Mais rien n’y fit. Et l’ancien Premier Ministre portuguais de s’offrir la cerise sur le gâteau de mariage : la majorité absolue !

Ecœurant, quand on se souvient de la campagne avec le PS, hypocrite, qui d’abord fit croire que voter Socialiste, c’était voter contre Barroso, et qui tacles après tacles, durent changer de cap en prétendant qu’en leur donner une voix, ils auraient plus de poids pour empêcher les Socialistes d’Europe de voter contre la reconduction de leur ennemi numéro. Mensonge ! Quand bien même, le PS aurait obtenu 30 % des voix, jamais il n’aurait été numériquement en capacité de faire basculer le vote. Pire, leur influence est ridicule au sein du Parlement. A ce petit jeu, Anglais, Espagnols et Allemands sont bien plus forts à ce petit jeu. Dans sa newsletter de juillet, Corinne Lepage s’étonnait d’ailleurs de voir si peu de français à des postes clefs dans les Commissions. Qui s’en étonnera ?

En somme le seul argument du PS pour les Européennes était son opposition à Barroso. Echec et mat. Au-delà de cela, rien. Encore 4 ans et demi d’attente.

Et ne comptez surtout pas sur la presse pour montrer que le PS avait largement menti durant cette campagne. Non pas qu’elle ne tire pas sur les ambulances. Mais le mort claudique encore, et l’on se gausse de voir encore l’ « haducliné » et son site aux allures sectaires payé par Pierre Bergé s’étonner qu’il y ait eu triche il y a un an (quelle découverte pour elle ! Sic !!) !

Alors à quoi sert le PS ? A Strasbourg, il ne sert à rien. Mais passé l’Alsace, il fait les bons jours d’une presse plus moribonde encore que le mort qu’elle raille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci à toi ;o) Mais je ne suis guère surpris venant de ta part ! je devine même ce qu'il y a d'occulté dans l'expression "début" :o)))
Répondre
V
le début d'une analyse intéressante
Répondre

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche