Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 20:39

Désolé d’être polémique. Je n’irais pas jusqu’à dire que François Bayrou ait été nuancé et pertinent hier soir. Mais quoi ? A qui la faute ?

Cohn-Bendit n’a-t-il pas tutoyé et insulté le Béarnais ?

N’a-t-il pas effectivement avoué des actes relevant de la pédophilie ?

Cohn-Bendit n’a-t-il pas martelé tout au long de la campagne que François Bayrou a été touché par la Vierge ?

Alors autant les militants d’Europe Ecologie ont toujours été réglo sur le terrain, autant leur leader a souvent dépassé les bornes.

Alors ça suffit maintenant !

Dany Le Rouge n’a jamais fait de la nuance une marque de fabrique. Qu’il assume !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves Delahaie - dans Des Européennes 2009
commenter cet article

commentaires

neveux 26/08/2010 16:31


cet individu que j'ai aperçu lors des années 68 et qui n'a jamais été qu'un fouteur de merde sans aucun scrupule ne fonctionnant qu' à son seul profit, mérite d'etre déchu de la nationalité
Française au titre de trahison envers le pays qu'il hait . Ce profiteur devrait quitter rapidement la région ou , il parait , il n'est guére apprécié


luc 06/06/2009 10:02

Déplorable! le spectacle de jeudi soir était tout simplement déplorable. Et François Bayrou en est le principal responsable.
N'est ce pas lui qui a utilisé l'argument stupide "de la collusion entre cohn-Bendit et Sarkozy"? Tout le monde sait bien que s'il a été reçu à l'Elysée, s'est en tant que chef de groupe au parlement européen. La démonstration qu'il a essayé de faire été pitoyable et comme l'a dit Cohn-Bendit "ignoble". C'est le niveau zéro de la politique.
Quant à aller chercher de vieux écrits, qui soit disant auraient été lus récemment (le hasard faisant bien les choses), c'est tout aussi ignoble.
Alors oui, Cohn-Bendit a mené une campagne agressive envers le Modem. Fallait-il se laisser entraîner sur ce terrain là? Je n'en suis pas sûr. On peut aussi faire de la politique avec dignité.
J'avais adhéré au Modem car on me promettait une nouvelle façon de faire de la politique. Mais finalement nouveau parti, vieilles méthodes. En ce qui me concerne, c'est fini. Ma toute petite contribution au mouvement s'arrêtera après les européennes. J'en ai assez d'un parti qui se pose en victime des sondages, de la collusion entre les grands partis, de la collusion médias-politique... Et finalement, voir Bayrou et Marine Le Pen à la fin de la même émission, s'en prendre ensemble aux sondages(avec les mêmes arguments), ça me met plus que mal à l'aise.
Bon courage à ceux qui y croient encore!

Zenon 06/06/2009 00:25

F. Bayrou a accusé Cohn-Bendit d'avoir "justifié" des actes ignobles à l'égard des enfants, il n'y a pas diffamation, il fait référence à un livre "Le Grand Bazar" écrit en 1975 par D. Cohn-Bendit, qui est passé inaperçu dans le climat libertaire de l'époque, mais dont certains propos sont effectivement intolérables .En revanche, Cohn-Bendit s'est bien rendu coupable d'injure en traitant, au préalable, Bayrou de "minable" .

Quant à l'article de la charte éthique, il fait référence au dénigrement du Mouvement démocrate : les adhérents peuvent critiquer leur parti à l'interne, mais ils ne doivent pas lui porter préjudice en le critiquant à l'externe .

walkmindz 05/06/2009 23:58

European trash talking
En politique comme à la guerre, la stratégie est aussi importante que le trash talk.
L’image fait les actes et la parole est l’avocate d’un diable sans mobile apparent.

Du bipartisme ancestral aux ambidextres de saison, qui négociera le reste d’idéal aux citoyens ?

Les clients des idéologies vendues en démocratie ne savent que choisir depuis que l’économie parachute les hommes d’État au gré des crises.

Entre les accusations dignes d’une cour de récréation et les invectives feutrées, on pourrait croire que la nature du débat est la diversion commune.

Posséder plus d’ambition que de talent, c’est peut-être cela la meilleure des politiques.
la suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/28/note-de-service-elections-preliminaires-et-service-apres-vente/

Simon-Pierre 05/06/2009 22:11

Et c'est une raison pour le diffamer ?

Article IX de la charte éthique du MoDem - Les adhérents du Mouvement démocrate assument le débat interne et considèrent le
dénigrement externe comme incompatible avec l’engagement.

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche