Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 20:38

L’on avait presque fini  par s’y habituer. Oh, certainement pas par l’adopter, mais l’on avait fini par s’y faire. Christine Boutin arrivant au gouvernement en mai 2007 ravivait des douleurs acerbes et acides, spectre d’une Bible brandie dans l’Assemblée et d’un défilé au son des « Pédés au bûcher ». Alors forcément, parité ou pas, Boutin au logement, ça ne pouvait pas passer.
Mais elle s’en fût. Courageuse. Pas digne d’un génie mais honnête travailleuse, ce qui dans ce gouvernement tient de l’exception.

Il y eut bien sa friction avec le désormais célèbre « plan banlieue » de Fadela Amara. Mais en guise de plan il y eut une mascarade… Et l’on se demanda alors ce que l’ancienne ni pute ni soumise faisait en cette galère….

Christine Boutin faisait alors son petit bonhomme de chemin. Les plus jeunes ne connaissaient rien de son funeste passé. Les autres l’oublièrent. Syndrome de cette société qui a de la mémoire (vive) mais qui n’a pas de souvenirs…

Mais la bête qui sommeillait interrompit son hibernation. Et à grands coups de griffes et de chapelets, elle passa à l’assaut.  Affamée par une disette aussi longue.

L’homoparentalité fut son entrée. Elle s’attaqua si violemment à son bout de gras que le sacrifice tourna à l’émeute. Pas si conciliante Nadine Morano. En direct de Saint Nicolas du Chardonnet Agnus Dei. Qui tollis. Peccàta mundi. Miserere nobis. Misérere nobis. RTL 9 et NT1 négocièrent âprement pour les droit de retransmission… Depuis le temps qu’ils lorgnaient sur le catch féminin !  Le Lion, agacé de tant de bruit arriva. Et sacrifia la moins jeune des deux, mais pas la moins féroce.

Le Pape lui offrit alors son plat de résistance :  l’utilisation du préservatif « aggraverait » le problème du  SIDA. Et finaude, la carnassière de lancer : « ce n’est pas drôle de mettre un préservatif quand on fait l’amour ». Madame aime les nuits tordantes. Etonnante révélation : Madame Boutin aurait-elle utilisé le totem maléfique pour oser prétendre qu’il n’était pas drôle ?

Sauf que là, ce sont les Français qui ne rient plus. Et plus du tout. Et qui tout d’un coup, ouvrent les yeux. La Genèse, Christine ! Vous êtes le serpent. Vos révélations sont autant de pommes que nous devons avaler sans appétit, que nous régurgitons mais qui nous ouvrent la vue… sur votre véritable identité.

Vous n’avez pas changé.

Vous qui sortîtes la Bible dans l’Assemblée du pays de la laïcité.

Nous aurions dû vous bannir de notre Jardin d’Eden… celui que Sarkozy ne cesse de karchériser. Parc de ruines à présent.

Alors partez, à présent. Partez. Et surtout ne revenez plus.

Riez puisque vous aimez rire. Pourvu que l’on n’entende plus ces rires sardoniques.

Madame Boutin, vous êtes le maillon faible. Aurevoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche