Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 21:36

Extrait de Vesoul :

« J'ai du respect (pour les syndicats), ils jouent un rôle irremplaçable et nous devons les encourager à développer leur représentativité. Mais, en tant que président de la République, je ne peux pas accepter qu'une organisation syndicale irresponsable casse le service public et bafoue l'intérêt des usagers du service public en fermant la deuxième gare de France, sans prévenir personne, en se moquant des intérêts des usagers".


Une chose me chiffonne ici :

Encourager le développement de la représentativité des syndicats ? Bien au contraire, cela est une saine réflexion.  Nos syndicats ont toute leur place. Et dans un monde néo-capitaliste dérivant, ils sont le dernier rempart apte à protéger nos droits. Leur responsabilité et leur devoir s’en trouvent d’autant plus grandi.


Que Rail Sud, car c’est bien cette organisation qui décréta la grève de Saint Lazare, soit taxée d’irresponsable ? C’est pourtant le moins que l’on puisse dire ! Cette organisation minoritaire pollue à l’extrême l’image des syndicats en France en proposant notamment 1h de grève facturée 15 euros pour gêner 100% des usagers… Une organisation qui ne dialogue pas, mais qui fait grève au préalable et qui, quoi qu’il arrive, quitte les conflits en lâchant qu’ils n’ont jamais obtenu gain de cause… De l’extrême gauche démago comme seule la France malheureusement peut le produire et qui jette inutilement le discrédit sur les employés de la SNCF, QUI DANS LEUR GRANDE MAJORITE SONT D’UN SOUCI SANS EGAL POUR LE SERVICE PUBLIC, et qui sont d’un professionnalisme dont la simple remise en cause serait une provocation irresponsable, elle aussi.


Non le problème c’est cette apposition syntaxique, accablante : « Mais, en tant que président de la République, je ne peux pas accepter » : l’hyper-présidence encore, toujours, toujours et encore… A l’envi… A l’écoueurement… Je ne cesserai jamais de le répéter : Monsieur Sarkozy : tel n’est pas votre rôle ni votre devoir… Restez-en aux tâches inhérentes à la présidence de République, ou confessez-le une bonne fois pour toute :
vous dirigez le troisième empire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche