Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 23:43

Depuis qu’elle est devenue la grande favorite pour le poste de secrétaire du Parti socialiste, Martine se sent pousser des ailes. Au point de prendre ses vœux pieux, onirisme mielleux, pour des réalités.

La preuve en images (pardonnez les ratages de ce droit à la citation que m’autorise la loi française… mais allez savoir pourquoi le journal d’hier fut incroyablement difficile à encoder…)

 

Alors j’ai un SCOOP !

Ce soir, j’étais en réunion avec les Démocrates lillois. Et j’ai vu Jacques Richir, neuvième adjoint au maire de Lille, tête de liste pour le Mouvement Démocrate lors de la municipale de Lille, et qui est le principal représentant de ces « hommes et ces femmes [qui] sont venus vers [le parti socialiste]. Je lui ai donc demandé s’il était prêt à s’encarter au PS. Etrangement, il ne semblait pas du tout partant. Drôle, hein ?

Alors je me suis demandé pourquoi l’on pouvait fusionner localement, sans partager les valeurs d’un parti, ne serait-ce que pour trouver une réponse à la lancinante question des médias qui accusent sans cesse le Mouvement Démocrate de stratégie spéculative et électoraliste.

Et puis, j’ai pensé à Martine Aubry.

Celle qui fut à l’origine de la création mais surtout de la systématisation des 35 heures qui furent si bénéfiques aux hôpitaux notamment (sic).

Et puis je me suis dit que c’était également celle qui fait un grand écart digne de Nadia Comanecci, de Fabius à Strauss Kahn. D’un défenseur de la Sociale Démocratie à celui qui a dit Non à l’Europe.

Alors je n’ai pas mis beaucoup de temps à me dire, que l’on pouvait allègrement embrasser un projet local, pour le bien des citoyens sans pour autant épouser le parti sur le mode national.

Car il est des mariages mixtes qui sonnent faux. Très faux. Surtout quand l’un des soupirants est mourant.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche