Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 22:38

Les élections européennes sont dans quelques mois et pourtant l'Europe n’a jamais été aussi éloignée des débats. Tout le monde s’affole autour de la Crise financière.
Personne ne remarque que sans l’Europe, nous aurions risqué de connaître le destin de l’Argentine au début des années 2000. Seul, aucune survie possible.
Mais pour le citoyen lambda, l’Europe reste cette grosse machine qui empêche de tourner en rond. Ce mastodonte que l’on ne dompte jamais. Qui empêche les bonnes idées comme la réduction de la TVA sur la restauration.

Entre Bruxelles qui  gère mal sa communication, les lobbys anti-européens qui se sont invités dans l’hémicycle, les camelots de la misère qui avec forfanterie excellent dans l’art de la désinformation, les journalistes qui n’assument pas la charge pédagogique que leur déontologie impose, L’Europe jouit d’une mauvaise réputation, qu’elle ne mérite aucunement. 

Sur ce blog, je rappelais il ya quelques jours à quel point l’Europe avait été prépondérante dans la modération des prix des communications internationales sur le portable, tout en laissant le bénéfice de cette sage et saine régulation aux Opérateurs trop fiers de voir leur contrainte se métamorphoser en geste commercial par la grâce de l’inefficacité de la com’ bruxelloise…

Cette semaine l’on a appris que les légumes biscornus ne seraient plus éradiqués des cycles de production. Autrement dit oubliée la vue de ces étales stéréotypées, de fruits et légumes calibrées, se ressemblant comme deux êtres clonés. Retour des légumes aux formes étranges, trop petits, trop gros, moins esthétiques, mais souvent regorgeant de goûts et de saveurs bien plus prononcées que dans les produits des ronds qui rentrent dans les ronds, les carrés dans les carrés.

Standardisation de notre nourriture qui dénature l’art culinaire. Et dire que c’est cette infâme Europe, sans âme, qui ne respecte pas les individualités au profit d’un néocapitalisme dénaturant (sic)… Il y a tout de même de quoi se poiler !

Alors je ne dis qu’une chose : Mesdames et Messieurs les producteurs, remerciez l’Europe. En sus de ses subventions, elles protègent à présent vos produits.

Il faudra s’en souvenir au moment de mettre le bulletin dans l’urne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Snoopyves - dans Des Européennes 2009
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche