Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 08:27

L’événement est suffisamment important pour bénéficier d’un ineffaçable « URGENT » en rouge dans le fil d’info continu d’Itélé :

 

 

Comment cela ? Delanoë va briguer le poste de Secrétaire du PS ? Mais quel scoop !

Donc refaisons les comptes, entre les officiels sûrs, les officiels presque surs, les officieux certains, et les officieux qui cachent d’autres officiels officieusement : Royal, Delanoë, Moscovici, Drey, Aubry, Hollande à sa propre succession… mais pour faire quoi au juste ?

Quel spectacle politique déplorable nous offre le parti socialiste à l’heure où la rentrée sonne avec la gueule de bois pour bon nombre de nos concitoyens ? Cela fait des mois que la même rengaine perdure, soulignée pourtant par quelques journalistes mais toujours repoussée par les principaux intéressés. Les « il faut » et les « on va » sont la matière première d’une langue qui n’est plus que de bois. La Machine rose est malade, et ce n’est pas Valls qui pourra endiguer la chose, lui qui refuse de mettre la main à la pâte ou encore qui préfère voter contre la ré »forme de la Constitution tout en faisant une tribune le lendemain dans Le Monde pour dire qu’il aurait dû voter « oui » s’il avait été fidèle à ses convictions et non poreux à la logique ( sic) de son parti.

En bon stratèges, nous pourrions nous réjouir de la débandade du PS. Pour autant, il convient davantage de s’en inquiéter…  Au nom de l’image des Politiques qui n’en finit plus de planer quatre mille pieds au-dessus des préoccupations du panier de la ménagère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche