Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 20:37

L’entendez-vous ? Qui ? Eh bien le facteur ! Olivier Besancenot ! Mais si, celui qui veut reformater la LCR en Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA ; Nulle part ailleurs en d’autre temps, ça ne s’invente pas !). Celui qui se veut le défenseur des spoliés, de ceux qui se font exploités… Le Robin des Bois des Temps Modernes selon la sagesse populaire dont s’abreuve chaque jour le peuple…

Sagesse populaire sacrée, qui devient l’opium du peuple, seule drogue dure autorisée sur le territoire français…

Pourtant, aujourd’hui les cadres dénoncent en défilant dans la rue -chose oh ! si rare- légitimement l’abrogation totale des 35 heures, dont les RTT leur permettait encore de passer un peu de temps au repos et en famille. Or en faisant voter la loi laissant le libre arbitre aux entreprises pour des négociations toujours délicates avec les syndicats, nos cadres vont devoir se contenter de leur 5 semaines de congés payés, sus du 1er mai (quelle générosité !!), des dimanches (faut pas pousser tout de même) et de… 9 samedis à l’année !!!

Lésés, floués, arnaqués : choisissez les termes. Nos cadres qui ont eu des diplômes, des concours, qui ont passé des années à l’université, échappant par miracle à la marée des recalés, et qui il faut bien le reconnaître ne sont pas comptables de leurs heures, doivent aujourd’hui se rendre compte qu’ils vont travailler bien plus pour le même salaire. Olivier lui doit se dorer le corps au soleil. Car il était bien absent cet après-midi dans les rues de Paris. Sans doute parce que pour lui le combat social s’arrête dès lors que l’on touche moins de 1500 euros par mois (à moins que l'on soit fonctionniare, sanctuaire impénétrable... et encore pas de la haute administration : il ne faudrait pas faire de confusions !). La classe moyenne n’existe pas pour lui car il se ferait mal voir de son électorat de base.

Voilà pourquoi OLIVIER BESANCENOT est UNE IMAPASSE. Car il n’y a pas à avoir honte de dire que l’ensemble des salariés se retrouve grugé par le texte qui va être adopté demain à l’Assemblée. Qu’on ne s’y trompe pas : le travailleur qui gagne 1000 euros, ou celui qui gagne 3000 euros ne sont pas différents ; ILS TRAVAILLENT. Leur enrichissement n’est point spéculation. Et quitte à être rude pour certains : L’on n’a pas à s’excuser d’avoir réussi des études et de gagner correctement sa vie. Cela ne vous rend pas meilleur que le SMICAR. Cela n’enlève rien au fait que, issu des milieux défavorisés, il est plus complexe de réussir ses études. Mais ces faits ne vous décrédibilisent pas pour autant. Et je suis d’autant plus fier de vous l’annoncer que je ne suis pas cadre mais fonctionnaire. Comme le facteur…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • : Enseignant et essayiste. Auteur de La Croix et la bannière sur la rhétorique des intégristes à propos du mariage pour tous (Golias, novembre 2012) et de Mariage pour tous vs Manif pour Tous (Golias, mai 2015) Auteur également d'articles sur Prochoix, la revue tenue par Fiammetta Venner et Caroline Fourest (n°57,58,59, 63 & 66) Ancien membre du Conseil national du MoDem et candidat aux Régionales 2010 et législatives 2012. Démission du MoDem en octobre 2012. Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem).
  • Contact

Recherche