Vendredi 11 avril 5 11 /04 /Avr 11:24
On s'en souvient, à cinq demaines sur scrutin, Michel Mercier avait déjà fait exploser le MoDem de Lyon, en démissionnant notamment de son poste de la Présidence du Rhône.
Lien :
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/02/04/01002-20080204ARTFIG00060-lyon-le-modem-rallie-perben-et-mercier-claque-la-porte.php

Et alors que des rumeurs d'entrée au gouvernement avaient été entendues ici ou là, voilà qu'une note publiée hier par le Monde.fr (voir post ci-dessous) confirme la nouvelle, et la complète en annonçant son rapprochement avec Arthuis pour faire revivre l'UDF afin de mettre le Président du Mouvement Démocrate accompagné de Marielle De Sarnez à la porte de leur propre siège.
Dépouiller le MoDem de tous ses financements pour l’asphixier.
Un coup d'Etat en somme.

Le 18 Brumaire des (anciens) Centristes ne doit pas passer. La Révolution Orange doit continuer.

Pour commencer, François Bayrou DOIT prendre une décision, douloureuse pour lui, tant on le sait attaché à l'"homme" Mercier, ami de longue date : il doit pousser Judas en dehors du Mouvement Démocrate. Soit Mercier annonce son départ, soit il est viré. Monsieur Mercier a démontré qu'il ne respectait pas la charte des valeurs et de l'éthique adoptée à Villepinte.

Quant à la fronde des sénateurs, elle était prévisible. Excluons ceux qui nous trahissent ou qui nous trahiront. Ne soyons pas dupes. Certains se taisent car ils sont assurés de récupérer "leur" siège.
Un mandat n'est pas une PROFESSION. C'est une vocation. Celle de vouloir être au service du Peuple, des Français, et non être au service de son ego et de son porte-monnaie.
Quant à Monsieur Arthuis, qu'il garde la présidence de la commission des finances. Car à défaut d'avoir une éthique et des valeurs, reconnaissons-lui au moins la compétence dans certains domaines. Car au Mouvement Démocrate, nous ne somme pas manichéens au point de ne pas reconnaître les qualités là où elles se trouvent.
  

PS : Anecdote à propos de Monsieur Arthuis. Invité à défendre ses principes économiques (TVA uniquement sur le produit fini et non sur chaque étape de sa conception...) face à un représentant PS, ITélé avait eu l'ingénieuse idée de le présenter dans l'incrustation à l'écran "Sénateur UMP"... Et son contradicteur de parler de "votre bilan" pour évoquer celui de Sarkozy sans recevoir la moindre contestation de celui qui était tout de même encore membre du Mouvement Démocrate. Il est des détails qui ont leur importance. 

Par Snoopyves - Publié dans : Du MoDem et du mot-valise "centre"
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Blog d’un militant du Mouvement Démocrate.

Je suis Yves Delahaie, membre du Bureau de la section de Lille et du Conseil Départemental.

Ce blog a pour vocation de donner ma pensée personnelle sur l’actualité. Il n’est en aucun cas la reproduction de la parole officielle du parti. Même si nécessairement, puisque je suis militant actif, mes pensées bien que personnelles, sont porteuses des valeurs que je partage : celle du Mouvement Démocrate.

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Le site officiel


 

Notre média social


Présentation

  • : Les Nouveaux Démocrates
  • Les Nouveaux Démocrates
  • : Politique Paris école MoDem Politique
  • : Blog d’un militant du Mouvement Démocrate (MoDem). Je suis Yves Delahaie, membre du Bureau de la section de Lille et du Conseil Départemental. Ce blog a pour vocation de donner ma pensée personnelle sur l’actualité. Il n’est en aucun cas la reproduction de la parole officielle du parti. Même si nécessairement, puisque je suis militant actif, mes pensées bien que personnelles, sont porteuses des valeurs que je partage : celle du MoDem.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 07/04/2008

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés